Actions et billets

Les Veilleurs de Cognac font leur rentrée

1

____________________

Été 2018

____________________

Aire-sur-l’Adour (juillet 2018)

Jeudi 26 juillet à Aire-sur-l’Adour, La Manif pour tous est venue saluer le Tour de France.

Aire-sur-l'Adour 2Aire-sur-l'Adour

_______________

Les rues d’Angoulême (mai 2018)

Des amis angoumoisins nous ont fait parvenir ces photographies prises au hasard de leurs promenades citadines. Angoulême reste la capitale de la BD… Bravo!

20180510_190137.jpg

20180510_193513

20180510_200318

20180510_195854

____________________

La Manif pour tous porte sa voix dans les Espaces Régionaux Éthiques (ERE)

Les 27 février à Poitiers et le 9 mars à Bordeaux, La Manif pour tous – en la personne de son responsable régional M. François Méhaud – a été reçue par les professeurs Roger Gil et Bernard Bioulac. Ces deux auditions ont été l’occasion d’exposer une contribution argumentée aux États Généraux de la Bioéthique (EGB) sur quatre points fondamentaux:

  1. L’opposition à la PMA sans père
  2. La remise en cause de l’avis du CCNE de juin 2017 portant sur l’ouverture de la PMA pour toutes
  3. L’opposition à la GPA
  4. La demande d’un vote à l’unanimité pour rendre l’avis du CCNE

ERE

François Méhaud (à gauche) à Bordeaux le 9 mars 2018

____________________

Les Veilleurs de Cognac

1

Nés avec La Manif pour tous, les Veilleurs de Cognac continuent d’incarner la résistance intellectuelle et spirituelle à la Loi Taubira et à ses inévitables conséquences à savoir la PMA sans père et la GPA. Depuis des années, ils se réunissent en début de mois (généralement le premier mercredi) sur la Place François Ier, invitant d’autres citoyens à venir les rejoindre dans un véritable élan de résistance pacifique à ce que d’aucuns voudraient présenter comme une (fausse) marche de l’histoire et un avenir programmé. Hier – mercredi 7 février 2018 -, en dépit d’un froid hivernal, ils étaient une dizaine à lire des textes et à débattre.

Les Veilleurs constituent un mouvement initiés en 2013 par Gaultier Bès de Berc et Axel Rokvam. Le principe est de faire renaître un authentique débat démocratique sur la place publique, à la manière de l’agora grecque et en dehors du système médiatique. De renouer un contact direct avec les citoyens afin de faire naître une prise de conscience sur les enjeux socétiaux. La force de la démarche a été reconnue par le mouvement « Nuit debout » qui s’est opposé à la réforme du code du travail. Bien plus en faveur auprès des médias, ce en dépit de ses outrances envers ses contradicteurs (cf. les insultes à l’encontre du philosophe et académicien Alain Finkielkraut) et de nombreuses violences, « Nuit débout » s’est cependant rapidement éteint faute d’un véritable horizon anthropologique.

Flamme fragile mais espérance réelle, les Veilleurs – dont ceux de Cognac illustrent la vitalité – ont, en 2013-2014, fait l’objet d’une répression de la part d’autorités qui ne pouvaient mieux dire leur inquiétude face aux… idées. Nonobstant leur non-violence, beaucoup furent mis en garde à vue et furent l’objet de tracasseries comme d’insultes publiques.

____________________

E-Tract PMA

E-Tract PMA

____________________

E-Tract GPA

Téléchargez et diffusez!

____________________

À Cognac, La Manif pour tous fait craquer le Maire

François Méhaud

C’était en 2013… La Manif pour tous agaçait déjà le maire de Cognac

Alors que les débats sont systématiquement truqués et que les partisans de la PMA/GPA peuvent venir répandre leur propagande jusque dans les écoles, curieusement il y a des stickers et des tracts qui fâchent plus que d’autres… Le terrorisme intellectuel ce sont aussi ces coups de gueules à géométrie variable.

____________________

La Marche pour la Vie (janvier 2018)

Several thousand people gather in a square to attend the "Marche Pour la Vie" (March for Life) anti-abortion protest march on the eve of an ammendment vote at the National Assembly in Paris

Le dimanche 21 janvier 2018 se tenait la Marche pour la Vie à Paris. Rendez-vous traditionnel, cette manifestation est d’autant plus forte qu’elle correspond, cette année, à l’ouverture des débats sur la PMA et la GPA. Partie de la Porte Dauphine, et en dépit de la pluie, elle rassemblé plusieurs dizaines de milliers de manifestants dont une délégation de Cognac…

____________________

Accueil de Marlène Schiappa à Angoulême (novembre 2017)

De passage à Angoulême pour y rencontrer des victimes de violences conjugales, le vendredi 10 novembre 2017, la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes a été accueillie par un comité de La Manif pour tous venu lui signifier que la PMA pour toutes comme la GPA étaient aussi des violences faites aux femmes.

Vendredi 10 novembre 2017

____________________

Conférence de Ludovine de La Rochère à Cognac (octobre 2017)

Le mercredi 18 octobre 2017, Ludovine de La Rochère était de passage à Cognac où elle a donné une conférence sur la PMA et la GPA. La manifestation s’est tenue au couvent des Récollets.

Ludovine

 

Publicités